samedi 1 septembre 2012

Le nouveau Hitler de la grèce

En Grèce le cas de NIKOLAOS MICHALOLIAKOS relance le débat sur le néonazisme et la xénophobie ; sa conduite alerte les défenseurs des droits de l'homme sur ce phénomène qui se propage à travers toute l'Europe. La crise économique qui paralyse l'Union Européenne développe au fil du temps le mépris et le racisme envers les étrangers.


QUI EST VRAIMENT CE « FÜHRER » DE LA GRECE ?


Dans les années 1970, cet ancien des forces spéciales , diplômé de mathématiques , fait de la prison pour agression et trafic d'armes. Exclu de l'armée, il fonde en 1980 le magazine « L'aube dorée » en référence à ALFRED ROSENBERG , théoricien du NAZISME. Invisible durant la campagne des élections législatives, ce nostalgique du régime des colonels ( 1967- 1974) a déclaré à l' annonce des résultats, ( j'ai vu , j'ai vaincu, je suis venu) pour vous dire que tous les étrangers doivent quitter mon pays.
Ce défenseur de la « race blanche » n'accepte que les militants blancs . Entouré d'une milice vêtu tout en noir , elle passe régulièrement à tabac des migrants , et préconise le déploiement de mines antipersonnel à la frontière gréco-turque. Son emblème a des airs de croix gammée et son salut s' effectue la main tendue vers l' horizon. Surnommé le FÜHRER par la presse grecque , il instrumentalise la crise du pays , tout en ciblant les victimes de l' austérité imposée par Bruxelles.

Ses militants sortent la nuit afin de terroriser les « SDF étrangers » par des armes blanches , des matraques et même des armes , des crimes horribles ont été signalés , et même passés sous silence. Concernant les étrangers qui croupissent dans les prisons , ces derniers subissent des conditions serviles. Lors de notre entretien avec l'ambassadeur d’Algérie à Athènes sur le sort des algériens , ce dernier semble dépassé , et impuissant face à ce fléau morbide. Les autorités algériennes calfeutrées derrières leurs luxueux bureaux doivent revoir leur politique extérieure afin de mettre un terme aux souffrances de cette jeunesse désenchantée.

Fort de 7% des voix, Nikolaos MICHALOLIAKOS dispose désormais de 21députés au parlement , cependant la montée du néonazisme au sein du vieux continent demeure un enjeu politique de taille .Les affres de la mondialisation ainsi que la situation des pays du tiers monde soulèvent un déséquilibre alarmant dont les plus vulnérables seront considérés comme des déchets humains.

MOHAMED-CHERIF BOUHOUIA
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire