mercredi 9 mars 2016

LETTRE OUVERTE A MONSIEUR LE PRÉSIDENT M BOUTEFLIKA, ET M SELLEL

L’association des journalistes Algériens en lorraine,  a enregistré une nouvelle fois des plaintes de ressortissants algériens qui dénoncent des actes de violences commis à leur égard.

On recense alors des confisquassions de passeports et de téléphones, des insultes, intimidations et menaces par les agents consulaires de Metz. Suite à ces plaintes, l’association condamne fermement ces actes. A savoir que les ressortissants n’en peuvent plus d’être humiliés, malmenés et offensés au sein des services consulaires et qui reproduisent le même mode opératoire.
Le calvaire des Algériens ne s’arrête pas ! On cite un exemple des plus choquants et des plus scandaleux qui est celui des délinquances commises à Metz, lors d'une agression physique contre un journaliste qui est venu chercher son passeport, dont il a fait l'objet d'une hospitalisation. Depuis l’installation de la nouvelle consule, cette dernière à verrouiller son bureau sauf pour les hommes d'affaires et autres. Le consulat de Metz est actuellement gérer par un vice consul qui a longuement dépasser sa mission tout en espérant terminer ça retraite au sien du consulat.  Entourer par des agents de sécurité, il exerce une répression totale sur les Algériens qui osent revendiquer leurs droits.Le standard du consulat n'est jamais disponible, il faut passer par une connaissance afin de pouvoir accéder a ses droits. l'association des journalistes Algériens, a déjà saisi l'ambassadeur à Paris, mais aucune réponse n'a été faite à se jour.      
L’association  interpelle une nouvelle fois: le président , M Bouteflika, le premier ministre, et le ministre des affaires étrangères. Sur l'abus de pouvoir de la consul, le non respect des lois en vigueur concernant le délai des mandat des diplomates, ( le vice consul toujours en poste), le népotisme, et surtout l’humiliation des Algériens à Metz.
MOHAMMED CHERIF BOUHOUYA
Président et directeur de publication  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire